Le financement

Je n’ai pas les moyens pour financer ma formation, comment faire ?
Icone Macademia
Le CPF est une aide qui permet à toutes les personnes ayant été salariés ou alternants de profiter de leurs cotisations. Cela vous permet de prendre en charge le coût des formations parfois jusqu’à leur totalité. Il faut savoir qu’en moyenne un salarié à temps plein cotise 500€ par an.
Par exemple, si vous êtes salarié depuis 4 ans, se former chez Macademia vous coûtera ...0€. Si vous voulez en savoir plus, consultez l’article de blog CPF : Lien.
Je suis en recherche d’emploi, y a-t-il des aides pour moi ?
Icone Macademia
Oui, l’AIF (Aide Individuelle à la Formation) peut vous permettre de financer jusqu’à 100% la formation que vous recherchez. Lien vers : Financement Macademia.
Je suis chef d’entreprise ou RH, quelle aide pour financer la formation de mes employés ?
Icone Macademia
Si vous êtes à jour de vos cotisations, votre OPCO permet de financer la formation de vos employés. Lien vers : financement Macadamia.
Mes salariés sont en chômage partiel, puis-je bénéficier d’une aide ?
Icone Macademia
Effectivement, suite à la situation actuelle l’Etat a mis une place une aide pour les entreprises, le FNE. Cette aide vous permettra la prise en charge de 70% du coût de la formation. Il est possible de faire une demande auprès de l’OPCO pour compléter la somme manquante.
Je ne comprends rien, pouvez-vous m’éclairer ?
Icone Macademia
On vous comprend... Contactez-nous : nous nous occuperons de votre dossier de A à Z. Lien : contact.